Le PCMMO et L’Institut français d’Agadir sont partenaires sur plusieurs séances
NÉ QUELQUE PART
de Mohamed Hamidi
France/2013/1 h 27/Fiction
Avec Tewfik Jallab, Jamel Debbouze, Fatsah Bouyahmed
Farid, jeune Français de 26 ans, doit aller en Algérie pour sauver la maison de son père. Découvrant ce pays où il n’a jamais mis les pieds, il tombe sous le charme d’une galerie de personnages étonnants dont l’humour et la simplicité vont profondément le toucher. Parmi eux, son cousin, un jeune homme vif et débrouillard qui nourrit le rêve de pouvoir rejoindre la France…
Jeudi 19 février 2015 à 19h30 / Institut français d’Agadir
Samedi 21 février 2015 à 19h30 / Maison de la culture de Tiznit
de Hiner Saleem
Kurdistan-France-Allemagne/2013/1h25/Fiction
Avec Golshifteh Farahani, Korkmaz Arslan, Suat Usta
Baran, héros de la guerre d’indépendance kurde, accepte de devenir commandant de police, dans une petite vallée à la frontière de l’Iran, de la Turquie et de l’Irak. Un territoire sans loi, au coeur du triangle des Bermudes des trafics d’alcool, de drogue et de médicaments. Il refuse de se plier à la loi d’Aga Azzi, le chef tribal corrompu, maître absolu de la vallée. Govend débarque comme institutrice malgré l’hostilité de ses douze frères. Ensemble, Govend et Baran vont défier le pouvoir d’Aga Azzi, et apporter leur aide aux résistants kurdes turcs.
Vendredi 20 février 2015 à 19h30 / Institut français d’Agadir
MON FRÈRE
de Kamal El Mahouti
France-Maroc/2012/1 h 17/Fiction
Avec Zakaria El Ahmadi, Lahcen El Mahouti, Fatima El Mahouti
Après une rupture amoureuse, Mo Bensalah, artiste peintre, plonge à corps perdu dans la création de toiles. Mon Frère, film puzzle, pictural et sensoriel, traversé par la musique gnawa et ses rythmes lancinants, peint le portrait d’un homme, perdu entre la France et le Maroc.
Jeudi 19 février 2015 à 16h / Faculté des lettres et des sciences humaines, Salle 46
Infos pratiques