SEANCE-RENCONTRE

 tunisia-clash-meddebTUNISIA CLASH
de Hind Meddeb
Tunisie/2015/1 h 15/Documentaire

Portrait touchant d’une génération issue des quartiers populaires tunisiens, le film est une traversée du pays en compagnie d’un groupe de rappeurs. La chute du régime de Ben Ali aurait pu leur apporter la liberté de parole tant attendue, mais leurs dénonciations et leurs revendications se heurtent, au contraire, à une terrible répression.

 

 

Séance(s) au 11e PCMMO
PAYSAGE-PCMMO11Séance dans le cadre de l’évènement EFFERVESCENCE
Jeudi 2 juin 2016 à 20:00 au Louxor-Palais du cinéma – tarifs habituels du cinéma
séance en partenariat avec l’Institut des cultures d’islam
Rencontre avec Hind Meddeb
Voir programme complet d’Effervescence 

Hind Meddeb

Hind_MeddebRéalisatrice, journaliste à France Info et pour le magazine Tracks sur Arte, Hind Meddeb n’a cessé depuis sa plus tendre enfance de circuler entre la France et le Maghreb. Ses reportages au Maroc, en Tunisie, en Egypte et au Liban nous révèlent des situations toujours plus complexes que les stéréotypes qui les figent.
Après un premier film, DE CASA AU PARADIS, son reportage TUNISIA CLASH nous plonge déjà dans l’univers musical : celui du rap tunisien, contestataire, engagé, traversé par les diverses tendances politiques qui colorent le pays du jasmin, des laïques aux islamistes.
A la rentrée 2012, elle est l’une des cinq globe-trotteuses choisies par France Ô pour faire le tour du monde Ô Féminin, un nouveau magazine présenté par Elizabeth Tchoungui où Hind part à la rencontre de femmes engagées qui font la révolution en bas de chez elles au Maroc et en Tunisie, ces deux pays d’origine.
Son précédent documentaire ELECTRO CHAÂBI avait été programmé dans le cadre de la 9e édition du PCMMO en 2014.

Galerie photos